Darkent

Officine du Haut-Conseil
le 25/01/2022 0:27
Le Haut-Conseil aimerais disposer d'une Officine sur le Oik afin d'y étendre son influence.

Pour se faire le Haut-Conseil aimerais recruter un Grands-Croix qui siègerais sur le Oik et serait le relai exécutif privilégié du Haut-Conseil sur ces terres.

Je rappelle en quoi consiste le rôle de Grand-Croix :
Citation :
Le rôle des Grands-Croix est de proposer le contenu, d’identifier les sujets de société qui contiennent des incertitudes et provoquent des débats de sociétés qui divisent profondément les citoyens et créent des clivages.

Ils ont également un travail de préparation, il faut qu’ils puissent clairement identifier l'élément caractéristique à l’origine des différends et des débats, faire la sociologie autour de ces sujets, quelle population a quelle opinion, qui ce débat impacte-t-il ? Pourquoi faut- il résoudre cette question ? En quoi le sujet est d’importance primordiale pour préserver la paix sociale.

Les Grands-Croix peuvent émettre des opinions, mais ce n’est pas leur rôle.

Une fois que les sujets qu'ils ont soumis à l'assemblé on été légiféré par le Conseil Suprême, les Grands-Croix doivent s’assurer que le contenu du décret soit appliqué, respecté et institutionnalisé dans toutes les strates de la société.
Les Grands-Croix doivent informer, répandre, acculturer, diffuser, appliquer et faire appliquer.



Plus que le rôle de Grand-Croix, ce sont des Conseillers dont le Haut-Conseil a besoin pour le Oik.

Je rappelle les rôles et responsabilités des Conseillers de l'Assemblée du Haut-Conseil :
Citation :
Les Conseillers commentent les dossiers. Ils sont là dans un rôle de consultation. Ils ont été recrutés par le Haut-Conseil pour leur haut niveau de connaissance et de culture.


**********************************
BACKLOG
Je propose ici une liste non-exhaustive des sujets à débattre sur le Oik et qui vont faire l'objet de prochaines assemblées parlementaires du Haut-Conseil :
(Légende : K0 : Urgent, K1 : Prioritaire, K2 Important, K3 Intéressant, K4 Secondaire)

* [K1] Règle de Age/2 + 7. (le Bro Elite Corpus a été saisi)
* [K1] En cas de propositions de sexe par une moche (en dessous de 7/20), est-ce qu'il faut le faire "pour frodon" ? (le Bro Elite Corpus a été saisi)
* [K2] Les carbonaras ne contiennent pas de crème, mais sont meilleures avec de la crème.
* [K2] Peut-on déprogrammer une raclette
* [K3] Le Tiramisu cesse-t-il d’être un Tiramisu si on y incorpore des spéculoos ?
* [K3] “Jeudi prochain” concerne-t-il le jeudi qui arrive ou le jeudi de la semaine d’après.
* [K3] Timothée Chalamet est-il un meuble de luxe pour public féminin ou est-ce qu'il a un vrai talent?


haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Darkent

[K2] Peut-on déprogrammer une raclette
le 25/01/2022 20:26
Madmox a écrit :
Done. Aujourd'hui même. Je suis dévasté.

Si c'est toi qui l'a déprogrammé, sache que tu risques d'écoper de 3 points Rosbeef en guise de conséquences.

papaoursdelux a écrit :
Heu, ça relève pas du [K0] ça?

C'est aux Grands-Croix de décider.
Si Zefreidz pense qu'on est sur du K0 sur le Oik alors libre à lui de changer le degré de criticité.

niarfounet a écrit :
Est-ce vraiment déprogrammer une raclette si tu en mange tout les jours sauf quand tu vas au resto ?

Niarfounet, il serait temps de reparler de ce régime.

ettasoeur84 a écrit :
Je suis capable de déprogrammer n'importe quel rendez-vous, repas et/ou fête et je suis prêt à en assumer les conséquences. Fortunément je ne fréquente que des gens qui ne sont pas des bourrins sanguinaires et qui sont donc capables d'accepter les solutions diplomatiques à ce genre de léger contretemps.

Attention, il reste encore plein de Points Rosbeef dans ma bourse.

Et ta sœur ?

Légende
carbo
le 25/01/2022 20:30
Pour ajouter une anecdote anecdotique qui ne prouve rien mais qui va dans le sens des pro-crème, j'ai fréquenté 4 étudiants italiens venus passer leur master en France, et après avoir goûté la carbo "à la française" avec de la crème ils ont décrété que c'était bien meilleur que leur carbo traditionnel.

Ca vaut ce que ça vaut (c'est à dire pas grand chose)
Et ta sœur ?

Légende
le 25/01/2022 20:32
C'est quoi un point rosbeef ? Une marque de mauvais goût nommée après le gentil sobriquet dont l'ancienne génération affuble nos voisins britanniques ?
Darkent

[K3] Le Tiramisu cesse-t-il d’être un Tiramisu si on y incorpore des spéculoos ?
le 25/01/2022 20:34
hipsadicool a écrit :
>>> oui

Se référer au post de Zefreidz

niarfounet a écrit :
Que y ai du Spéculoos dans un tiramisu, osef. Ce que je supporte pas ces les fdp qui foute du tiramisu à la carte et foute pas que c'est avec du Spéculoos.

Le Tiramisu c'est quelque chose de bien précis, si tu rajoute du Spéculoos ou remplace le biscuit à la cuillère/boudoir/génoise par du Spéculoos c'est un Tiramisu au Spéculoos, plus un Tiramisu.

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de renvoyer un Tiramisu en cuisine car non spécifié que j'allais manger du Spéculoos.


Et bien oui.
Voilà un avis qui va pouvoir être cité dans l'éclairage de ce dossier, j'en informe le recteur en charge.

Perso pour moi le speculoos c'est juste un ajout en plus des biscuità la cuillère, j'ne met 4 ou 5 en plus et ca parfume le plat comme pas possible, c'est vraiment un exhausteur parfait pour le plat.
On parle donc de Tiramisu aromatisé au speculoos.


PAR CONTRE, ces ignominies de tiramisu sans boudoirs/biscuits à la cuillière, SANS ALCOOL, SANS CAFE, ca mérite juste le retour de l'inquisition.

Ca tombe bien, quand le Haut-Conseil aura pris de l'importance et dominera la sphère publique et privée, les Grands-Croix s'occuperont de régler leurs comptes à ces hérétiques, et ca sera pas à coup de points Rosbeefs.

J'aime les carottes

le 25/01/2022 20:42
En réalité, c'est totalement la même logique pour le Carbonara.

Appeler un truc carbonara alors que c'en est pas un, c'est une forme de roucoulade. Après, pour le coup, en France (et en Belgique hein, pour pas mal de truc niveau culinaire on a tendance à copier le voisin) c'est accepté que si tu commande un carbonara tu risque d'avoir ça. Du coup, peut-être est-ce une exception à la règle.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 25/01/2022 20:44
Citation :
roucoulade

Eh ,on est pas des pigeons!!!
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/01/2022 20:44
Citation :
Si c'est toi qui l'a déprogrammé, sache que tu risques d'écoper de 3 points Rosbeef en guise de conséquences.
Jamais de la vie ! D'ailleurs j'ai négocié, on en fera 2 en dédommagement.
J'aime les carottes

le 25/01/2022 20:49
Citation :
Niarfounet, il serait temps de reparler de ce régime.

Jamais de la vie ! D'ailleurs je viens de m'inviter à 2 raclette en dédommagement.
Darkent

En vrac
le 25/01/2022 20:56
Ant1 a écrit :
Si vraiment moche et qu'elle fait une pipe ça compte comme une sodomie

J'ai pas vraiment compris comment tu faisais ton calcul mais ca m'as l'air super intéressant (no joke).
Dis m'en plus stp.

Ant1 a écrit :
Si on est un Jeudi y'a pas débat. Autrement la question reste ouverte

Zefreidz stp, quel serait la bonne "conséquence" pour les auteurs de ces interventions sur-utiles du genre "sur cette question je suis un peu de l'avis de tout le monde" ?

Ettasoeur a écrit :
C'est une question de goût, chacun le sien, on peut donner son avis sur la question mais difficilement en débattre. Perso je suis pas fan du guanciale ou des substituts communs tels que le lard, les lardons ou la pancetta donc je trouve la carbonara pas ouf de base, et la crème permet d'oublier la présence de cet ingrédient.

Alors que tu n'aimes pas les lardons, pancetta et autre je comprends sans soucis, mais bordel le Guanciale c'est juste trop bon bordel.
Perso c'est une des raisons principale de pourquoi je bouffe des amatriciana tout le temps.

Ettasoeur a écrit :
Lorsque cette expression est utilisée un jeudi, vendredi, samedi ou dimanche, on sait immédiatement que l'on parle du jeudi qui arrive, et qui est aussi celui de la semaine qui suit celle en cours.
Lorsque cette expression est utilisée un lundi, mardi ou mercredi, l'ambiguïté qui résulte est inévitable car la francophonie n'arrivera jamais à un consensus sur la question.
Par conséquent il convient de classifier les personnes utilisant cette expression lors de périodes ambiguës comme des sous-êtres et d'ignorer toute requête ultérieure de leur part.


Merveilleux.
Etourdissant, éblouissant.
Un parfait avis pour un parfait éclairage, j'en informe tout de suite le recteur en charge de ce dossier.

Ton compteur de Points Plume passe à 5.

Ettasoeur a écrit :
Ayant mené un sondage auprès d'un échantillon réstreint suite à la sortie du film Dune, j'en ai conclu qu'il n'émoustille pas suffisament la gente féminine pour justifier le titre de meuble de luxe. À priori personne ne remet en doute son absence de talent.


Et bien sache que le sujet est pas simple.
J'ai moi aussi mené mon enquête de mon côté et les données empiriques se contredisent en permanence.
"Ouais il est trop mince"
"On dirais un enfant qu'on va chercher à la cour de recrée"
"Il fait à peine 45 kg"

mais aussi
"Bon qui viens le chercher à la fin de l'école ?"

Il fait pas l'unanimité mais il semble avoir un certains public.


Anonyme1 a écrit :
le Larousse est limpide. En outre, l'expression "jeudi en 8" peut être utilisée gratuitement en cas de besoin.


Le Larousse donne des définitions mais ne dis rien sur les usages. Hors, ce sont les usages qui s'imposent.
Ici il s'agit de statuer sur l'usage.
Darkent

le 25/01/2022 21:06
Citation :
En réalité, c'est totalement la même logique pour le Carbonara.

Appeler un truc carbonara alors que c'en est pas un, c'est une forme de roucoulade. Après, pour le coup, en France (et en Belgique hein, pour pas mal de truc niveau culinaire on a tendance à copier le voisin) c'est accepté que si tu commande un carbonara tu risque d'avoir ça. Du coup, peut-être est-ce une exception à la règle.


Ouais c'est pas une Carbonara, on est d'accord.
Mais le but du Haut-Conseil c'est de pouvoir remettre de l'ordre sur des questions de société qui provoquent des débats qui mettent en péril la paix social. Pour le coup, la question Carbonara met en péril les relations franco-rital.

Hors, comme le montre le témoignage de Ettasoeur85, la question est loin d'être tranchée, il y'a une zone d'ombre, un trouble qui mérite d'être traité et pour moi le Haut-Conseil a autorité sur ces questions.

Le Haut-Conseil ayant un pouvoir rétroactif, il est totalement possible que l'éclairage qui sera validé par les grands-électeurs abboutisse sur le fait que les italiens se soient trompé dans leur recette et qu'ils aient oublié de rajouter de la crème fraîche.

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 25/01/2022 21:06
Citation :
"On dirais un enfant qu'on va chercher à la cour de recrée"
"Il fait à peine 45 kg"

Costaud le mioche ,y a des adultes qui y arrivent même pas...
moi a deux trois poils de cul c'est le poids de ma bite
Darkent

le 25/01/2022 21:06
Citation :
roucoulade


Ca vaut bien un Point plume.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 25/01/2022 21:10
Citation :
Ca vaut bien un Point plume.

Ouais mais gel hydroalcoolique,on les appelle les rats volants
avec tout le Respect possible pour les peuples rats et pigeons
Et ta sœur ?

Légende
le 25/01/2022 21:17
Citation :
"Bon qui viens le chercher à la fin de l'école ?"

Il fait pas l'unanimité mais il semble avoir un certains public.

Ah il serait donc un catalyste pour révéler les futures cougars.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 25/01/2022 21:22
Pot catalystique
Shangtsung
Les cougars
le 26/01/2022 6:40
En cage!!!
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.